Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*-*-*Bollywood Fashion*-*-*
21 janvier 2004

Le henné (mehndi en hindi)

 

AVIS IMPORTANT

****************************

LA BOUTIQUE EN LIGNE A ETE DEPLACEE

Dorénavant retrouvez nos produits sur

  www.bollywood-fashion-online.com 

UNE BOUTIQUE EN LIGNE PRATIQUE ET COMPLETE !

**************************************Le mehndi (de l'hindi ou de l'ourdou मेहन्दी, mehndī ), désigne habituellement l'art de l'application du henné sur la peau.

Le mehndi est une forme provisoire de tatouage, populairement utilisée dans divers pays arabo-musulmans et en Asie. Il est dessiné, souvent selon des modèles ethniques plus ou moins complexe, surtout sur les mains et les pieds, du fait que la peau est plus épaisse en ces endroits et par désir d'accroître la tenue de la coloration dans le temps . Appliqué sur les ongles de façon répétitive,  il y laisse une couleur marron/rouge foncé et une brillance naturelle.

  Le henné est connu pour soigner les maladies des ongles et pour ses autres vertus.

Qu’il s’agisse de tatouage, ou de coloration de cheveux, ou encore de plante aux vertus médicinales, le henné est très présent en Inde.

Une femme indienne a très souvent du henné sur ses mains et ongles, ce qui représente la feminité, un des secrets de la beauté de la femme.

Lors des cérémonies religieuses pour les mariages indiens, musulmans, ou les fiançailles, le henné occupe une place importante.

« Cela symbolise la joie, la réunification de la famille et assure bonheur et prospérité dans le mariage. C’est une tradition indienne qui est sacrée ».

Une légende dit que la densité de la  couleur du mehndi représente l'amour de son mari pour sa femme. Une tradition amusante fait que les demoiselles qui appliquent le henné sur les mains de la mariée cachent l'initial du nom du marié, que ce dernier tente de retrouver lors de la lune de miel ! 

Publicité
Commentaires
*-*-*Bollywood Fashion*-*-*
Publicité
Derniers commentaires
Publicité